Geek-Evolution.Com

Geek-Evolution.Com

Actualités / Tutoriels / Tests / Bons Plans / SmartPhone / Applications


Test - Réveil Mayhem Aurora LCD changeant de couleur

Publié par MrTech sur 15 Avril 2017, 11:07am

Catégories : #Tests

Packaging : 4.5/5

Rien à signaler concernant le packaging du réveil, il enveloppe parfaitement le produit et laisse paraître les informations importantes. Le revêtement en carton est vraiment très solide et à l'intérieur tout est très bien organisé et recouvert d'emballage de protection. Aucun soucis à avoir concernant la sécurité de votre réveil qui sera dans un grand confort ! Une fois n'est pas coutume, la forme carrée est très pratique pour l'emballer de papiers cadeaux, donc pratique pour un anniversaire. La livraison est rapide et se fait dans un emballage indépendant du packaging du produit. Tout est parfait sur ce point !

Design : 3.5/5

Le design est vraiment "basique", il ne change pas vraiment des formes carrés standarts avec ses tranches arrondis et parrait dépassé. La couleur blanc opaque mélé à l'écran sont quelconques, rien d'original en pleine journée. Cependant l'intérêt de cet objet est nocturne puisque l'éclairage du réveil est moderne et intelligent. Une couleur correspond à une heure et donc cet éclairage, en plus d'être relativement design et ludique, se révèle très pratique. Le produit est de taille petite/moyenne , ce qui le rend parfaitement transportable pour vos voyages. On lui préfèrera tout de même des réveils plus petits pour les voyageurs réguliers. Un seul colori est proposé pour la gamme, mais il est le plus adapté. Les boutons se confondent parfaitement au revetement principal puisqu'il se situe sur le dessous.

Utilisation : 2.5/5

Un réveil n'a pas vocation à être compliqué d'utilisation puisque, la plupart du temps, il ne s'agit que d'un indicateur visuel de temps immobile. Nous traiterons donc le confort visuel de l'objet, son paramétrage, sa fonction réveil et enfin sa praticité globale. Tout d'abord l'écran est de taille importante puisque les bords sont très fins. On a donc toutes les informations utiles comme la date, le jour de la semaine, l'heure et enfin le paramétrage réveil. Tout est simple et gros pour un confort visuel des plus appréciables. Le paramétrage de l'heure n'est pas automatique ce qui vous oblige à changer les heures en cas de changement de saison et donc à faire preuve de vigilance. Le mode d'emploi n'est pas présent mais on paramètre rapidement l'heure pour le premier démarage. Ce point aurait cependant mérité une notice pour les plus jeunes. Concernant la fonction alarme elle est plutôt simple, un seul réglage et possible avec fonction répétiteur de 5mn. On est sur du classique à ce niveau la par contre le son n'est pas très fort. Avis au personne avec le sommeil lourd, il se peut que ce produit ne vous convienne pas. Enfin dans son usage global on regrette la place des boutons (sur le dessous) et l'approximation de la fonction push sur le dessus du réveil qui vous oblige parfois à vous y reprendre à 3 fois pour éteindre votre réveil.

Rapport qualité/prix : 2.5/5

Le produit fait tout ce qu'on lui demande, dans un usage correct, tout en étant légèrement différent de la concurrence de par son éclairage et sa mobilité pour un prix de 21.49€. Ici le prix est justifié seulement si on apprécie la plus value de l'éclairage ou l'affichage confortable. Pour les autres il est possible de vous diriger vers des produits plus fonctionnels à tarifs moindres.

Note général : 13/20

Pour retrouver le produit cliquez ici

MrTech

Test - Réveil Mayhem Aurora LCD changeant de couleur
Test - Réveil Mayhem Aurora LCD changeant de couleur

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents