Geek-Evolution.Com

Geek-Evolution.Com

Actualités / Tutoriels / Tests / Bons Plans / SmartPhone / Applications


Test - Enceinte Rubiks Cube Danse LED 360 Lightshow Bluetooth

Publié par MrTech sur 10 Avril 2016, 17:24pm

Catégories : #Tests

Test - Enceinte Rubiks Cube Danse LED 360 Lightshow Bluetooth

Packaging : 4/5

Tout d'abord, précisons que le produit est sous licence originale rubik's product. Ce qui s'avère un gage de qualité et de conformité. Son packaging est vraiment sobre et efficace, il enveloppe parfaitement le produit et laisse paraître les informations importantes. Il est vraiment très jolie avec des assortiments de couleurs et une visibilité sur le design du produit. Sa forme est cubique, comme l'objet ce qui permet un emballage rapide. Pour anecdote, La rédaction a trouvé que ce packaging reflète l'époque de la Nintendo 64. Avis aux nostalgiques, vous tomberez sous le charme.

Design : 4.5/5

Le design n'est pas classique ! quel plaisir et quelle bonne idée de coupler un objet mythique à une enceinte portable. On est donc sur une forme connue, le cube, mais une fois en marche, les 36 LED colorées nous font oublier ce classicisme. Hors fonctionnement, on reste sur du blanc mate plus cheap. On peut regretter que le blanc laqué n'ai pas été choisi, donnant un aspect plus soigné et donc plus haut de gamme. On pourra aussi pointer du doigt les écritures d'informations (obligatoires il est vrai) trop voyantes. Le produit n'en reste pas moins jolie et de taille petite, ce qui le rend parfaitement transportable. L'ergonomie est bonne est le poids de l'enceinte ainsi que son toucher induise de la qualité dans les composants et la finition.

Utilisation : 3.5/5

L'enceinte est très simple d'utilisation, c'est du classique à ce niveau là, les adeptes s'y retrouverons et les nouveaux utilisateurs n'auront aucun mal à l'utiliser. Vous pourrez notamment utiliser votre pc, votre tablette, votre smartphone ou tout autre produit avec sortie bluetooth classique, même bluetooth 3.0, ou jack 3.5mm. Il vous sera ainsi ainsi possible de contrôler la musique depuis votre appareil bluetooth, en modifiant le volume, changeant de musiques et en mettant pause. Les manipulations possibles sur l'enceinte sont très limitées. On notera l'impossibilité de répondre à un appel grâce à un microphone intégré (absent).

Cependant, la subtilité de l'enceinte réside dans ces modes d'affichage, au nombre de 5, permettant de profiter pleinement de l'animation rubik's cube des LED.

L'ergonomie est vraiment parfaite. Le principal reste le son qui est de très bonne qualité avec un puissant haut-parleur pour sa taille. Le rendu est fidèle, malgré un manque de basses, et le son se propage à 360°, ce qui permet à tout le monde d'avoir la même qualité sonore ! Ajoutons à cela une autonomie allant jusqu’à 6h pour seulement 1h30 de charge, ce qui est correct pour tenir une journée ou une soirée. Le produit est disponible pour de nombreuses catégories de smartphones dont le très récent Samsung Galaxy S7 edge + et sans aucun doute le très attendu Iphone SE.

Rapport qualité/prix : 3.5/5

Le produit fait tout ce qu'on lui demande tout en étant différent de la concurrence de par son design 360° et sa mobilité pour un prix de 31.49€ chez mobilefun.fr. Ici le prix est justifié car la qualité du son et l'originalité sont au rendez-vous, on ne peut pas en dire autant de l'autonomie. Le petit plus, la livraison rapide accompagnée d'une garantie de deux ans !

Note général : 15.5/20

Pour retrouver le produit cliquez ici

MrTech

Test - Enceinte Rubiks Cube Danse LED 360 Lightshow BluetoothTest - Enceinte Rubiks Cube Danse LED 360 Lightshow Bluetooth
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents