Geek-Evolution.Com

Geek-Evolution.Com

Actualités / Tutoriels / Tests / Bons Plans / SmartPhone / Applications


A quand de l'innovation pour les smartphones ? Pour 2017 ?

Publié par MrTech sur 15 Novembre 2016, 10:04am

Catégories : #Actualités

Tous les ans, le schéma est le même que les années précédentes. Apple présente son nouvel Iphone et son nouvel Ipad tandis que Samsung présente son nouveau Samsung Galaxy et d'autres smartphones moins innovants. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'attente est très grande. Et chaque année, l'acheteur est fier de posséder le nouveau smartphone avec les dernières innovations. Mais le terme innovation est bien mal employé dans ce contexte. La société bloque elle même l'innovation, surtout celle dite de rupture. Il suffit de prendre l'exemple de l'industrie automobile qui n'a pas réellement évolué depuis une vingtaine d'années. L'innovation apportée par le constructeur se limite à de petites améliorations techniques et à des changement de design pour rendre le produit plus "moderne". Oui, on peut crier à l'obsolescence programmée ! Et le marchée des smartphones se calque sur celui de l'automobile depuis l'arrivée du tactile et du premier Iphone.

Mais pourquoi les constructeurs changeraient de manière significative leurs produits quand ils savent qu'en innovant peu et lentement les clients sont satisfaits et passe à l'achat ? C'est ici que le problème intervient, le smartphone devient plus un outil de distinction social qu'il faut changer à plein tarif pour rester dans le coup. Il n'en demeure pas moins que si un constructeur investissait réellement dans l'innovation de rupture, il pourrait créer un nouveau souffle pour un marché qui arrive à saturation. L'émergence des produits asiatiques peu cher et pourtant similaire aux cadors du marché dans l'utilisation le démontre.

Pourtant le smartphone peut réellement évoluer mais la recherche d'un produit différent, en dehors des normes, n'est pas dans l'esprit du consommateur. Il recherche par dessus tout à véhiculer une bonne image. Il préfère donc avoir la même chose que son voisin et croire au propagande de marketing. La vision est bien pessimiste, espérons que le futur la changera !

Et vous, qu'en pensez-vous ? Après d'excellent smartphone en 2016, mais peu innovant, peut-on avoir LE nouveau smartphone en la présence du Samsung Galaxy S8 ou de l'Iphone 7S. L'avenir nous le dira !

MrTech

 

 

Le site 100% gratuit qui rassemble tous les restaurants proche de chez vous pour des repas à emporter en 1 clic !
midizen-france.com

Prenez le temps de bien manger.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents